Pourquoi devriez-vous numériser vos diapositives, vos négatifs et vos photos?

La création de versions numériques de vos photos, diapositives et négatifs permet de faire revivre vos souvenirs de famille
Presque tous ont d'anciennes photos, diapositives ou négatifs cachés dans une boîte quelque part dans la maison. Cette boîte a probablement été oubliée au fil des ans, mais invariablement, les images qu’elle contient représentent des souvenirs d’enfance préférés, documentent la croissance de nos propres enfants et documentent des personnes et des événements importants de notre vie.

Malheureusement, même lorsqu'ils sont stockés dans une boîte, la nature même de tous les formats photographiques signifie qu'ils s'estompent ou se détériorent avec le temps.

La conversion de vos photos, diapositives et négatifs en images numériques permet à votre patrimoine photographique d'être à nouveau visualisé et partagé avec votre famille et vos amis. En outre, la conversion des supports traditionnels au format numérique offre d’autres avantages: -
  • Les numériser créera une copie exacte des images telles qu’elles sont aujourd’hui. Cette copie numérique ne changera pas. Contrairement aux images d'origine, il ne continuera pas à se détériorer ou à s'estomper
  • Les images numériques peuvent être facilement archivées et stockées.
  • Une fois les images converties, vous pouvez créer autant de copies que vous le souhaitez en les partageant avec tous vos proches.
  • Les images numériques peuvent être téléchargées sur Internet, notamment sur des réseaux sociaux tels que Facebook ou des sites de généalogie.
  • Les images numériques peuvent facilement être affichées sur l’écran de votre ordinateur, sur un téléviseur ou même sur un cadre photo numérique.
  • La numérisation de vos diapositives les sécurise pour la prochaine génération.

Pour convertir des photos, des diapositives et des négatifs, du matériel spécialisé est nécessaire. Bien que les photos puissent être numérisées à l’aide de photocopieuses peu coûteuses, les résultats obtenus sont bien inférieurs à ceux obtenus avec des scanners spécialisés. Dans le cas des diapositives et des négatifs, des scanners spéciaux pour rétro-éclairage sont nécessaires. Avec nos scanners spécialisés, nous traitons les photos à 1 200 points par pouce et corrige l'éclairage et les couleurs. Les diapositives et les négatifs sont numérisés à 6 400 points par pouce avec une densité optique de 3,4. Les résultats sont impressionnants.
Nous sommes convaincus que nos clients seront satisfaits des résultats que nous pouvons vous offrir.
Protégez et partagez votre patrimoine photographique!

Cliquez ici pour votre devis



www.service-de-numerisation.ch
Brendan Collis
Vy D'Echallens 6
1040, Villars-le-Terroir
Vaud
Service de numérisation en suisse
E-mail : photo-fix@ec-suisse.com
Tel : (0041) 076 285 2362
Horaires d’ouverture (sur rendez-vous) :
lundi, mardi, mecredi, jeudi, vendredi : 7h30 – 22h30
samedi, dimanche : 8h30 – 20h30